Skip to main content

Séances spéciales


CINÉ-CLUB PSY : ANATOMIE D'UNE CHUTE de Justine Triet, 2023

Lundi 1er Juillet 2024 à 20H, venez au Champo profiter d'une nouvelle séance du « Cinéclub Psy » en partenariat avec « l’Association des Internes en psychiatrie d’Ile de France PEPS ». Au programme, projection suivie de l’analyse psychodynamique du film par le Professeur Sarfati (Université de Versailles Saint-Quentin) psychiatre et psychanalyste, enseignant aux internes de psychiatrie. 

Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.

CINÉ-CLUB PSY : UNE AFFAIRE DE PRINCIPE d’Antoine Raimbault, 2024

Lundi 8 Juillet 2024 à 19H30, venez au Champo profiter d'une nouvelle séance du « Cinéclub Psy » en partenariat avec « l’Association des Internes en psychiatrie d’Ile de France PEPS ». Au programme, projection suivie d'une discussion avec des représentants d’Associations de lutte contre le tabac.  

Bruxelles, 2012. Quand le commissaire à la santé est limogé du jour au lendemain, dans la plus grande opacité, le député européen José Bové et ses assistants parlementaires décident de mener l’enquête.
Ils vont alors découvrir un véritable complot menaçant de déstabiliser les instances européennes, jusqu’à leur sommet.
Tiré de faits réels.