Venez au Champo découvrir la deuxième partie de la rétrospective en l'honneur de Louis Malle avec:
- LACOMBE LUCIEN, 1974
Prix du Meilleur film français du Syndicat de la critique de cinéma, 1974
Nomination à l'Oscar du Meilleur film étranger, 1975
prix du Meilleur film de l'année aux BAFTA Awards
" En juin 1944, Lucien Lacombe, un jeune paysan travaillant à la ville, retourne pour quelques jours chez ses parents. Son père a été arrêté par les Allemands, tandis que sa mère vit avec un autre homme. Il rencontre alors son instituteur, devenu résistant, à qui il confie son désir d'entrer dans le maquis. Mais il essuie un refus. De retour en ville, il est arrêté par la police et dénonce son instituteur. Il est bientôt engagé par la Gestapo."
- AUREVOIR LES ENFANTS, 1987
Lion d’Or - FESTIVAL DE VENISE 1987
7 CESARS - Meilleur film, réalisateur, scénario, original ou adaptation, photographie, décors, montage, son
PRIX LOUIS DELLUC 1987
" 1944, Julien est pensionnaire dans un collège catholique. Il découvre Jean nouveau venu, fier et secret. Julien et Jean se prennent peu a peu en amitié. Cependant ce lien ne pourra jamais s'épanouir. La Gestapo debarque un jour au college et arrête le Pere Jean et les trois enfants juifs qu'il avait cachés parmi ses petits catholiques."
- MILOU EN MAI, 1989
César de la Meilleure actrice dans un 2nd rôle - Dominique Blanc 1991
Meilleure réalisation étrangère, David di Donatello 1990
Nomination au meilleur film étranger, BAFTA 1991
" Une vieille dame s'eteint dans une grande demeure du Sud-Ouest. Son fils, Milou, qui a soixante ans et qui s'occupe de la propriete, convoque pour l'enterrement son frere Georges et sa belle-soeur Lily, sa niece Claire, sa propre fille, Camille et le reste de la famille. Mais nous sommes en mai 1968. Depuis deux semaines Paris est a feu et a sang...