fren

Festivals

RETROSPECTIVE BERTRAND BLIER

À l’occasion de ses 60 ans de carrière, le Champo propose une rétrospective Bertrand Blier « irrévérencieuse » comme il se doit. 

Hitler, connais pas - 1963

Premier film de Bertrand Blier.

Une succession d’entretiens avec onze jeunes intervenants de 15 à 22 ans qui sont interrogés séparément. Les questions portent autour de leur enfance, leur famille, leur représentation de l’amour, leur avenir et celui de la société.

Calmos - 1976

Deux hommes, Paul et Albert, décident de fuir la ville et s’installent dans un village perdu, pour se requinquer la santé entre alcoolisme et amitié solidaire. 

Tenue de soirée - 1986

Cannes 1986 : Prix d’interprétation masculine pour Michel Blanc

Antoine est fou de Monique, qui, elle, n’éprouve pas d’amour envers son compagnon. Antoine va se confier à son ami Bob qui va l’écouter attentivement car ce dernier est fou amoureux d’Antoine et va tout tenter pour le séduire…

1, 2, 3 soleil - 1993 

Césars 1994: César meilleure musique pour Cheb Khaled et César meilleur espoir masculin pour Olivier Martinez 

Mostra de Venise 1993 : 3 prix

Victorine grandit dans une cité marseillaise avec une mère oppressante et un père alcoolique. Devenue adulte, elle rencontrera son premier amour, Petit Paul, mais celui-ci sera tué par lors d’un cambriolage. Elle fait ensuite la connaissance de Maurice, son futur mari.

Les acteurs - 2000

Portraits de comédiens qui se rencontrent et se racontent de facon organisée ou fortuite. Ils s’interrogent avec une certaine distance et ironie sur leur métier.

Cinéma Le Champo

Nous trouver

51, rue des Écoles - 75005 Paris

Nous contacter

Avec le soutien de

Cinéma Le Champo - © Tous droits réservés
Réalisation Ciné Office