Cycle Michelangelo Antonioni
L'AVVENTURA

ALT

Galerie d'images

ALT ALT ALT ALT ALT ALT

Fiche technique

Pays : Italie

Année : 1960

Durée : 2h20

NetB - VOSTF

Version restaurée 4K

Acteurs principaux : Gabriele Ferzetti, Monica Vitti, Léa Massari

Prix du Jury Cannes 1960

Synopsis

Anna, jeune mondaine romaine, n’est plus vraiment certaine d’aimer Sandro, son indélicat amant architecte. Pourtant, elle embarque avec lui pour une balade en yacht en compagnie de sa bande d’amis, parmi lesquels la fidèle Claudia. Au moment de repartir de l'île sur laquelle ils ont passé la journée, Anna manque à l'appel. Claudia et Sandro partent à sa recherche. Débute entre eux une histoire d’amour marquée par la brutalité du vide laissé par la disparition d’Anna…

 

 

« Il est difficile de penser à un autre film qui a une aussi puissante compréhension de la manière dont les gens sont liés au monde qui les entoure, par ce qu'ils voient, touchent, sentent et entendent. Plus que jamais, je vois L'Avventura comme un film sur des individus en détresse spirituelle : leurs marqueurs spirituels sont interrompus, coupés, c'est pour ça qu'ils voient le monde autour d'eux comme hostile et sans pitié. Visuellement, sensuellement, thématiquement, dramatiquement, dans tous ses aspects, c'est l'une des grandes œuvres du cinéma. »

- Martin Scorsese

Bande annonce

Partager ce contenu

Réservez votre séance

Réserver
champo

S'inscrire à la newletter


En validant, j’accepte de recevoir la newsletter du Champo

OK En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Voir notre politique de confidentialité