SOUVENIRS D'EN FRANCE
André Téchiné

ALT

Galerie d'images

ALT ALT ALT ALT ALT

Fiche technique

Pays : France

Année : 1975

Durée : 1h35

Couleur - version restaurée 4K

Genre : Comédie dramatique

Acteurs principaux : Jeanne Moreau, Michel Auclair, Marie-France Pisier

 

 

Synopsis

Une petite ville du Sud-Ouest, dans les années 1930. Les Pedret, famille de notables à la tête de l’usine locale, marient leur fils cadet Prosper à Régina, une jeune femme de son rang. Bientôt c’est au tour de son frère Hector d’officialiser sa relation avec Berthe, la blanchisseuse du coin. Mme Pedret est contre ce mariage, mais son mari reconnaît en Berthe la personne qu’il fut autrefois : fils d’immigrés espagnols, il a épousé une Française et a acquis sa fortune par ses propres moyens. La jeune femme entre alors dans la famille et deviendra au fil du temps la véritable chef du clan grâce à son autorité et son charisme…

 

LE 2E LONG-MÉTRAGE D’ANDRÉ TÉCHINÉ
INVISIBLE DEPUIS SA SORTIE EN 1975

 

 

"Souvenirs d’en France est le deuxième long-métrage d’André Téchiné, illustre réalisateur de (1993), Les Roseaux sauvages (1994) et Les Témoins (2007). En 1975, cet ancien critique aux Cahiers du cinéma (entre 1964 et 1968) conte sous forme de chronique la vie d’une famille de la bourgeoisie provinciale, marquée par les événements qui viendront bouleverser la société française sur une période de trente ans (de l’avènement du Front Populaire aux mouvements sociaux de la fin des années 1960, en passant par la Seconde Guerre mondiale)."

Bande annonce

Partager ce contenu

Réservez votre séance

Réserver
champo

S'inscrire à la newletter


En validant, j’accepte de recevoir la newsletter du Champo

OK En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Voir notre politique de confidentialité