Tout (ou presque) sur
Pedro Almodovar
ÉTREINTES BRISÉES

ALT

Galerie d'images

ALT ALT ALT ALT ALT

Fiche technique

Los abrazos rotos

Pays : Espagne

Année : 2009

Durée :2h09

Couleur - VOSTFR

Genre : Drame

Acteurs principaux : Penelope Cruz, Lluis Homar, Blanca Portillo

 

 

 

 

 

 

Synopsis

Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie. Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige. Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort dans l’accident avec Lena, la femme qu'il aimait.

 

"Impossible de résumer le nouveau film d'Almodóvar. Il faudrait raconter dix, vingt, trente histoires (...) Plusieurs visions de ce film seront nécessaires pour en apprécier la richesse, sans pourtant en atténuer la magie."

 

 

Pascal Mérigeau - Le Nouvel Observateur

 

Bande annonce

Partager ce contenu

Réservez votre séance

Réserver
champo

S'inscrire à la newletter


En validant, j’accepte de recevoir la newsletter du Champo

OK En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Voir notre politique de confidentialité