DOULEUR ET GLOIRE
Pedro Almodovar

ALT

Galerie d'images

ALT ALT ALT ALT ALT ALT

Fiche technique

Dolor y Gloria

Pays : Espagne

Année : 2019

Durée : 1h53

Couleur - VOSTFR

Genre : Drame

Acteurs principaux : Antonio Bnaderas, Asier Etxeandia, Penelope Cruz

En compétition au Festival de Cannes 2019

Synopsis

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

 

"Les souvenirs circulent d'un corps à l'autre, la drogue et les baisers s'échangent, les objets de lèguent, les vérités se disent, avec une générosité redoublée à l'image par l'échange miraculeux opérant entre Banderas et Almodovar, le comédien donnant vie au cinéaste et complice de toujours sans jamais le singer. C'est ainsi que Douleur et gloire touche à l'universel : se livrant à l'archéologie à ciel ouvert d’une conscience, il ne fait rien d’autre que nous enjoindre à faire de même. A l’image de Salvador qui, enfant, apprit à écrire au premier objet de son désir en lui tenant la main, peut-être nous prend-il aux tripes pour nous engager à devenir, nous aussi, les modestes auteurs de nos propres vies.»

 

 

Elisabeth Franck-Dumas - LIBÉRATION 

 

 

 

 

 

 

 

Bande annonce

Partager ce contenu

Réservez votre séance

Réserver
champo

S'inscrire à la newletter


En validant, j’accepte de recevoir la newsletter du Champo

OK En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Voir notre politique de confidentialité