LA MAISON DU DR EDWARDES
Alfred Hitchcock

ALT

Galerie d'images

ALT ALT ALT ALT ALT ALT

Fiche technique

Spellbound

Pays : Etats-Unis

Année : 1948

Durée : 1h50

NetB et couleur - VOSTFR

Version restaurée

Genre : Thriller - Policier

Acteurs principaux : Gregory Peck, Ingrid Bergman 

 

Synopsis

 

Constance, médecin dans un asile d'aliénés, tombe amoureuse du nouveau directeur. Cependant, elle s'aperçoit rapidement que l'homme qu'elle aime est en réalite un malade mental qui se fait passer pour le Dr Edwardes. Quand il prend conscience de son amnésie, il croit avoir tué le véritable docteur et s'enfuit de la clinique. Constance le retrouve et le cache chez son vieux professeur qui va analyser les rêves du malade et trouver l'origine de son déséquilibre.

 

"Le premier essai psychanalytique du professeur Hitchcock. Un homme gravement paranoïaque se fait passer pour le Dr Edwards. Il sera guéri par l'amour d'une doctoresse. Du pain bénit pour les psy, qui trouveront là une brillante illustration de la notion de traumatisme. Au-delà de la description d'une analyse ­ dont Hitch illustre involontairement le caractère grotesque et réducteur, et les clichés risibles , on trouvera une splendide fantaisie mentale. Comme les rêves du héros, dessinés par Dali, l'exploration des circonvolutions de l'âme humaine finit par ressembler à un tableau baroque."

Vincent Ostria LES INROCKUPTIBLES

Bande annonce

Partager ce contenu

Réservez votre séance

Réserver

Vous aimerez aussi

champo

S'inscrire à la newletter


En validant, j’accepte de recevoir la newsletter du Champo

OK En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Voir notre politique de confidentialité