MULHOLLAND DRIVE
David Lynch

ALT

Galerie d'images

ALT ALT ALT ALT ALT ALT

Fiche technique

Pays : Etats-Unis

Année : 2002

Durée : 2h11

Couleur VOSTF

version restaurée

Genre : Fantastique - Thriller

Acteurs principaux : Naomie Watts, Laura Harring

 

César du meilleur film étranger 2002

Synopsis

A Hollywood, durant la nuit, une jeune femme devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la connaissance de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer de Los Angelès. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.

 

"David Lynch invente là le film quasi parfait, celui qui offre à la fois un spectacle captivant, un univers enveloppant où le public peut revenir se perdre à satiété, tout en proposant une idée de ce que peut être le cinéma aujourd’hui. Il propose un genre de deal au spectateur, un contrat démocratique et généreux, une offre qui dit en gros ceci : "Je suis un illusionniste qui possède un certain nombre de trucs, mais, cher spectateur, je ne veux pas t’impressionner avec ça (sauf, éventuellement, au sens photochimique du terme), cette maîtrise n’est pas pour moi une fin mais un moyen, je veux m’en servir pour partir à l’aventure vers les rêves et les visions qui bouillonnent dans mon cerveau et que je ne m’explique pas ; ami spectateur, es-tu prêt à tenter ce voyage avec moi, veux-tu être non pas mon obligé mais mon partenaire, consens-tu à prendre les risques avec moi, es-tu capable de m’accompagner dans cette traversée vers l’inconnu ?

Mulholland Drive est la plus belle traversée des apparences de récente mémoire, le plus tuant songe de pellicule à hanter les écrans ces temps-ci. "  

Serge Kagansky - LES INROCKS

Bande annonce

Partager ce contenu

Réservez votre séance

Réserver
champo

S'inscrire à la newletter